Le plancher bois, 4 ans après.

Publié le par Pascal M

Plusieurs posts sur les forums permettent à certain d'atterir ici et voir sur mon blog comment j'ai réalisé le plancher bois de notre maison.

 

Depuis 4 ans, d'autres choses ont été réalisées fort heureusement, mais je tenais à vous dire que notre plancher se porte à merveille.

Contrairement à certaines maisons où le plancher est fait avec du mdf ou msb (on dit aussi médium), on ne subit ici aucune déformation (ondulation), presque aucun grincement à part quelques vis. Ces déformations, je les ai moi même constatées ailleurs dans d'autres pavillons. C'est pour cette raison que je me suis compliqué à faire dans les règles de l'art ce plancher avec son contre lambourdage.

 

La sonorité nous semble aussi meilleure mais c'est peut-être subjectif.

 

L'album photo "étage" a été complété pour l'occasion.

Publié dans L'étage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article